FAQ
Abonnement
Quels sont les prix chez Singleactive ?
Les prix des abonnements sont publiés sur le site Singleactive : https://www.singleactive.ch/abonnementverwaltung
Y a-t-il des abonnements séparés ou des prix d’abonnement différents pour les services de rencontres et d’activités ?
Non, il n’y a qu’un seul abonnement qui donne accès aux deux services (rencontres et activités). Le prix de l’abonnement dépend de la durée choisie.
Quelles sont les options de paiement disponibles ?
Les abonnements peuvent être payés en ligne avec Visa ou Mastercard, PayPal ou Postcard via le système sécurisé Datatrans. Vous avez également la possibilité de payer par virement bancaire sur notre compte bancaire : Credit Suisse, Sierre, numéro de compte 0270-1477804-21, IBAN CH30 0483 5147 7804 2100 0 en faveur de Shared Emotions SA
Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
Oui. Tous les paiements effectués via notre site web sont sécurisés par le système de paiement Datatrans (www.datatrans.ch). Ces données ne peuvent pas être découvertes, interceptées ou utilisées par des tiers. Ils ne sont pas stockés sur notre site web.
Mon abonnement sera-t-il automatiquement renouvelé à son expiration ?
Non, pas du tout. 10 jours avant la fin de la période, vous recevrez un message vous recommandant de renouveler votre abonnement. Si vous ne souhaitez pas renouveler votre abonnement, considérez qu’il n’est pas pertinent. Votre profil sera automatiquement désactivé. Vous pouvez le réactiver à tout moment par la suite.
Comment puis-je renouveler mon abonnement ?
Pour renouveler votre abonnement, cliquez sur « Mon abonnement » dans la rubrique « Mon profil ». Cliquez sur « Mettre à jour » et choisissez votre nouvel abonnement.
Puis-je suspendre temporairement mon abonnement ?
Non, vous ne pouvez pas suspendre temporairement votre abonnement.
Puis-je obtenir un remboursement ?
Non, les abonnements sont pour une durée spécifique et ne sont pas remboursables.
Comment puis-je résilier mon abonnement ?
Vous n’avez rien à faire pour annuler votre abonnement. Si vous ne le renouvelez pas, il sera automatiquement annulé à la fin de la période d’abonnement.
Accès
Comment puis-je accéder à Singleactive ?
Vous vous connectez avec un pseudonyme et un mot de passe.
Comment puis-je changer mon mot de passe ?
Dans la rubrique « Mon profil », cliquez sur « Mon compte » pour modifier votre mot de passe.
Que puis-je faire si j’oublie ou perds mon mot de passe ?
Sur la page d’accueil, http://app.singleactive.ch cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».
Comment puis-je changer mon adresse électronique/e-mail ?
Dans la section « Mon profil », cliquez sur « Mon compte » pour modifier votre adresse e-mail.
Inscription sur Singleactive
Comment puis-je devenir membre de Singleactive ?
Tout ce que vous avez à faire est de choisir le plan d’abonnement que vous souhaitez, puis de remplir les détails de votre profil. Si vous payez en ligne, vous pouvez vous connecter directement à Singleactive en confirmant le lien que vous avez reçu par e-mail. Si vous payez par virement bancaire, vous recevrez un message d’activation à la réception de votre paiement.
Quelles sont les conditions d’adhésion à Singleactive ?
Vous devez être âgé d’au moins 18 ans.
Je n’ai pas reçu d’e-mail d’activation. Que dois-je faire ?
Veuillez d’abord vérifier si le message se trouve dans votre dossier spam. Si vous ne les trouvez pas, veuillez support@singleactive.ch contacter
Messages
Comment puis-je utiliser votre service de messagerie ?
Singleactive propose un service de notification interne réservé aux membres du site. Pour y accéder, cliquez sur « Ma boîte mail » dans la rubrique « Contacts ».
Comment puis-je lire les messages que j’ai reçus ?
Dans la rubrique « Ma boîte mail », cliquez sur « Ma boîte de réception ».
Vais-je recevoir une notification par e-mail lorsque je reçois un message ?
Un e-mail sera envoyé à l’adresse e-mail indiquée dans votre compte lorsque vous recevrez un message ou une demande de contact via le site Web Singleactive.ch.
Comment puis-je répondre à un message ?
Cliquez sur le message dans la « Boîte de réception », écrivez votre réponse puis cliquez sur « Ajouter une réponse ».
Comment puis-je supprimer un message ?
Dans la section « Ma boîte aux lettres », passez la souris sur le message et cliquez sur « Supprimer ».
Puis-je supprimer un message que je viens d’envoyer ?
Non, un message envoyé ne peut pas être supprimé.
Présentateur
Comment contacter le modérateur sur Singleactive ?
Cliquez sur « Contactez-nous » dans la section « Aide » pour signaler tout abus ou problème technique à Singleactive ou pour poser des questions sur l’utilisation du site.
Comment mettre fin à un contact et à quoi sert cette fonctionnalité ?
Ouvrez le profil d’un membre et sélectionnez l’option « Mettre fin au contact ». Vous ne pouvez plus écrire ou contacter les membres avec lesquels vous avez mis fin au contact sur Singleactive. Votre profil n’apparaîtra plus non plus sur le membre bloqué.
Mon profil
Comment puis-je modifier mon profil ?
Rendez-vous dans la section « Mon profil » et cliquez sur « Mon profil » pour mettre à jour les informations de votre profil.
Combien de temps faut-il pour que mon profil modifié apparaisse ?
Certaines modifications apportées à votre profil sont visibles immédiatement après l’enregistrement, certaines modifications ne sont publiées qu’après approbation par l’administrateur singleactive.
Comment puis-je supprimer mon profil ?
Vous pouvez supprimer votre profil dans la rubrique « Paramètres et confidentialité » en cliquant sur « Supprimer le profil ». Toutes vos informations seront définitivement supprimées et ne pourront pas être restaurées ou réactivées.
Serai-je remboursé si je supprime mon profil ?
Non, si vous supprimez votre profil, aucun remboursement n’est possible.
Ma photo de profil
Comment ajouter ou modifier une photo à mon profil ?
Lors de votre inscription, un avatar par défaut vous sera proposé. Vous pouvez ajouter votre propre photo plus tard dans la section « Mon profil » sous « Ma photo ».
Qui peut voir ma photo de profil ?
Seuls vos contacts peuvent voir votre photo de profil. Les autres membres ne peuvent voir que l’image Singleactive par défaut.
Mes albums photos
Comment puis-je créer des albums photo ?
Vous pouvez les ajouter dans la section « Mon profil » sous « Mes albums photo ».
Qui peut voir mes albums photo ?
Vous décidez qui peut voir vos albums photo. Lors de la création de chaque album photo, vous pouvez choisir si tous les membres peuvent voir votre album photo ou uniquement vos contacts.
Contacts
Qui peut voir les profils ?
Tous les membres Singleactive peuvent voir les profils des autres membres.
Comment effectuer une recherche de profil ?
Pour effectuer une recherche de profil, cliquez sur « Recherche avancée » dans la section « Contacts ».
Comment fonctionne la recherche avancée de profil ?
La recherche avancée de profil vous permet de générer vos propres combinaisons de critères de sélection. Vous avez la possibilité d’inclure ou d’exclure certains critères dans la sélection et vous pouvez spécifier si tous ces critères doivent être pris en compte dans l’affichage ou seulement au moins un des critères de sélection.
En voici un exemple :
Ils sont à la recherche d’un homme qui vit dans le canton de Zurich, qui aime faire du sport mais qui ne s’intéresse pas à la musique blues.
Vous entrerez les critères de recherche suivants :
Je suis -> tout de suite -> un homme
Canton de domicile -> égal -> Zurich
Les activités de loisirs suivantes m’intéressent -> tout de suite -> Sports
Quel genre de musique aimez-vous -> pas le même -> le blues
Comment puis-je entrer en contact avec un profil ?
Pour entrer en contact avec un profil, cliquez sur « Ajouter en tant que contact » depuis la page de profil ou depuis le résultat de la recherche avancée.
Activités
Quels types d’activités sont proposés ?
Neuf catégories d’activités sont proposées : Art & Culture, Bien-être, Evénementiel, Parents seuls, Gastronomie, Plein air, Prestige, Sports, Voyages.
Comment puis-je m’inscrire à une activité ?
Pour participer à une activité, vous pouvez vous inscrire en ligne en sélectionnant une ou plusieurs des activités proposées.
Quelles sont les modalités de paiement des activités ?
Vous trouverez des informations à ce sujet dans nos conditions générales.
Puis-je savoir quels membres sont intéressés par une activité ?
Oui, sur la page de détail de l’activité, vous pouvez voir les membres qui ont exprimé leur intérêt pour celle-ci.
Remarquer
Comment puis-je annuler mon compte ?
Vous n’avez rien à faire pour annuler votre abonnement. Si vous ne renouvelez pas votre abonnement à l’expiration, il sera automatiquement annulé.
Comment puis-je réactiver mon compte si j’ai oublié de le renouveler ?
Pour réactiver votre compte, connectez-vous à https://app.singleactive.ch avec votre pseudonyme et votre mot de passe, puis choisissez votre nouvel abonnement.
Contact
Si vous avez des questions, veuillez utiliser le formulaire dans la section « Aide » sous « Contact ».